Bientôt plus besoin de carte !

Picture

Lundi 23

Hobby Craft

Virée en bus, on a quasiment traversé tout MK, plus de 50 minutes … pour se rendre compte que : 
1. On n’avait pas besoin de changer de bus. 
2. L’arrêt qui nous intéressait était le suivant après le terminus. 🙁
3. Les chauffeurs connaissent tous le réseau par cœur et sont supers sympas.

On a trouvé le magasin qui en ferait rêver plus d’une, à toutes les accros de bricolage et travaux manuels, on a trouvé le temple de la consommation pour les dingues de DIY. Notre récolte. Heureusement que nous avions un budget imposé … C’est le genre d’endroit si Fanny W. vient ici, elle reste là jusqu’à la nuit (phrase d’Abigaïl). 

De quoi occuper les vacances (cf. Facebook) / et des goûter comme les anglais (à toutes heures).

Toilettes Public

Abi a depuis toujours envie dans des endroits les plus inattendus. Il nous a fallu attendre 15 minutes le bus … que faire ? jouer, courir, s’amuser. 


2 minutes avant que le bus n’arrive : « Maman, je veux faire pipi ! » « J’ai très très envie, je ne peux pas attendre la maison ». On voit des toilettes publiques, tout au bout de la TRES LONGUES file des arrêts de bus.  Abi n’a jamais fait ses besoins si vite. 

 « C’était drôle de faire pipi dans un WC ascenseurs ».


Picture

Mardi 24

Direction Bletchley (village)

Bibliothèque inscription et premiers emprunts (on peu  prendre jusqu’à 15 documents par personne et les rendre dans n’importe qu’elle bibliothèque de l’agglomération de MK, elles sont toutes en réseau). 

Rencontre avec une française dans la rue.
Etrange c’est la seconde fois que je rencontre une française qui m’interpelle et veut discuter (en français bien sûr) avec moi, me raconter sa vie, connaître la mienne alors qu’en France on ne se serait peut-être jamais adressé la parole. 


Mercredi  25

Mums and Toddler (2ème test)


Cette fois, la rencontre est organisée par l’église dans laquelle nous nous rendons mais le lieu de la rencontre n’est pas dans notre église (30 minutes de marche pour trouver le local). 
Vieux bâtiment qui était avant une ancienne église méthodiste. Les enfants ce sont éclatés, déguisés, joué … Moi, je me suis sentie en retrait. Toutes les mamans se connaissent (normal). Gros coup de blues, je ne sais pas comment dépasser le stade de « je suis nouvelle, on vient d’arriver mon mari travaille, ici, oui, nous habitons à Bletcley, non ma fille ne va pas à l’école toute la journée, oui elle est grande pour son âge ». Fin de l’échange. 

Bon côté, quand on découvre un nouveau parcours à pied, on aime observer les maisons… celles qui ont des ronds points + parking dans le jardin (tellement les gens sont riches),  celle qui a un taxi londonien dans le jardin, celles qui ressemblent à des maisons de poupées …

Jeudi 26

Une vraie douche ? 

Oui, ça y est on va pouvoir prendre des « vraies » douches…  bien chaude, pas beaucoup de pression mais on va pouvoir se laver debout dans un bac de douche sans en mettre partout 

Le plombier est revenu. 

« Le tableau de bord » de la douche peut surprendre mais bon … on va s’y faire. Les enfants, eux préfèrent encore le bain alors on va être reconnaissants d’avoir le choix.

Vendredi 27

Messy Church

Direction l’église d’à côté. Le personnel qui accueille « mums and toddlers »  nous accueille pour une matinée de bricolage sur le thème de Pâques. On reçoit un sac marron par enfant à l’entrée. Je kiffe cette méga organisation ici. Par contre, il faut être rapide.

5 / 6 tables avec un bénévole et 4 chaises sont déjà en place. A chaque table on aborde un aspect de la semaine de Pâques et on repart avec un objet fait par les enfants, Moyen Mémo-Technique au top !
Picture


Picture


WE BIEN REMPLI

Charity shops

Matinée dans les rues de Bletchley, objectif : trouver une tenue pour le mariage de la petite sœur … lèche vitrine  à petits prix et bonne action en prime !

Cream Tea Mary et Dunkan

Comme Alice au pays des Merveilles !

TROP BIEN / TROP DELICIEUX / TROP GENTILS.

Discussion et surtout musique et chant. Ces gens savent tellement bien faire passer leur amour de la musique aux enfants. Nous étions tous les 4 ravis de cette soirée hors du commun avec des personnes assez hors du commun aussi ! David et Valérie dans 30 ans 😉

Culte des Rameaux

L’orateur nous encourage à voir l’entrée de Jésus à travers les yeux d’un ânon. Comme c’est un culte en famille, 4 actions à faire à 4 endroits de l’église / prière de pardon à l’anglicane. Très intéressant. Pas toujours évident d’être concentrée sur le contenu du culte avec les 2 petits.

Soirée de  Filles

18h30 on part à Tesco acheter notre picnique de filles. Ce soir, on sort ma fille et moi ! Il fait trop froid pour vraiment manger dehors assises tranquillement. On marche en mangeant, on prendra le dessert dans l’église.

19h culte de Bâptème : 8 personnes se font baptiser en même temps. Culte spécial et en soirée.

21 h retour dans la nuit. On a dû traverser le cimetière qui entoure l’église pour rentrer chez nous : très impressionnant. Heureusement, une maman a toujours une lampe de poche dans son sac, n’est ce pas ?

Alors qui a élu domicile dans notre jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *