Je viens de découvrir les blogs de plusieurs mamans françaises à l’étranger dont Cécile en Chine et Isabelle aux US dont cet article qui m’a le plus interpellé…
Nous sommes pile à ce stade : les lieux qui nous semblaient hostiles et étrangers il y a un mois, deviennent communs. Des connexions se font naturellement entre les itinéraires. Les noms de magasins, de rues, de bâtiments, certaines références rentrent dans notre vocabulaires quotidien. c’est étrange et agréable. (cf. extrait ci-dessus)… Par exemple : on ne va plus à Leclerc mais à Sainsbury. |
Un jour, il faudra se poser la question des racines et nos enfants seront probablement comme ceux de ce film …Que répondront nos enfants à So, where’s home ?
En attendant je vais me plonger dans ce bouquin, je crois ! Quelqu’un pour me l’offrir ? |
Prendre racine ?
« Quand vous arrivez dans un nouvel ailleurs comme cela nous est arrivé il y a presque deux ans, on se sent seul et déraciné car rien ne nous permet de nous raccrocher à quelque chose de connue. Peu à peu, l’inconnu s’estompe et devient quotidien et c’est comme si nous prenions un peu racine. Isabelle »
Bletchley / Melrose centre (face à l’école) / Police Station / Bus station (le terminus) / Sainsbury’s …
Un commentaire Ajoutez le votre