Live the life… et c’est tout ? 

... C’est déjà pas mal, non ? 

C’est après avoir découvert cet article : Tenir un blog expatrié et parler de son quotidien ? que je me suis dis que j’étais peut-être passée à côté de quelque chose ces derniers temps … ou que non, au contraire nous sommes juste en train de « live the life« .  A la lecture de cet article j’ai pris conscience que le blog a été relégué à une seconde position ces derniers temps. Ai-je manqué des articles ? loupé des anecdotes ? Aurais-je dû m’arrêter sur des événements passés ?
Quels sont ces articles « manqués » : j’aurais pu parler du suivi médical des enfants pour leurs yeux, des invraisemblances du système de sécu UK, des lunettes d’Emeric, de mon suivi dentaire aberrant et exorbitant qui aide à relativiser les coûts des soins dentaires français. Ou encore, j’aurais pu mentionner le fait que Seb a fait changer son permis de conduire : étape supplémentaire dans le processus d’intégration : plus de permis français ! Ce n’est pas rien quand même… J’aurais pu faire un petit topo sur « pancake day », qui n’est n’autre que la chandeleur et oui, apparemment les anglais savent faire des crêpes, nous, français ne détenons pas l’unique compétence mondiale d’en faire ! J’aurais pu faire tout un exposé sur les incohérences dans la gestion scolaire (surtout avant 5 ans) en Angleterre, qui n’a rien à envier à la France, aux « règles secrètes » du règlement de la garde d’enfant. Ha, et j’allais oublier : devais-je mentionner les lois qui changent ici, qui freinent la venue d’étranger et surtout leur installation ainsi que le prix de l’immobilier qui a flambé ces derniers mois, est-ce pertinent ici ?

Voilà notre quotidien. Voilà, au fil des jours et des semaines, ces « détails culturels » croustillants il y a quelques mois, deviennent notre vie « normale » et ce n’est plus vraiment exotique. Peut-être est-ce normal …

  • Conséquence : quel avenir pour ce blog ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *