Voyage dans le temps

Pendant deux heures

 … Dernière étape des vacances scolaires : LE musée de Milton Keynes. Avec foule d’expériences nouvelles pour les enfants et un retour en enfance pour moi (cf. la ferme familiale des grands parents maternelles et l’atelier des hommes Ferrand). Tous les vieux outils et ustensiles « d’autrefois » quand autrefois était il n’y a pas si longtemps que ça étaient là. Mais aussi de vraies découvertes comme les ancêtres du télégramme et téléphone, une vraie machine à vapeur, jeux de société et j’en passe.

 

Nos « petits » ont testé les toasts version « c’était comment avant le grille pain ? », le moulin à eau qui fait fonctionner, presque tout, les différents téléphones, les boîtes à musiques, la fontaine … et ils ont été pris en esclaves comme sur la brochure !

 

 

Au RDV également, un beau soleil bien agréable ! On a sourit à la lecture des règles de vie d’une classe du siècle dernier. On a tremblé dans l’abri du jardin « en temps de guerre », avec le bruits des sirènes hurlantes, les avions qui nous survolaient et les bombes qui tombaient à côté de nous … On s’est marré a regarder Seb tester un vieux vélo et on s’est prêté au jeu de chaque expérience proposée par les gentils bénévoles  à la retraite du musée.
L’intérêt (grandissant) d’Emeric pour les trains et autres transports similaires a été rassasié devant le plus gros tram de la région qui était en service au Nord de Milton Keynes. Il y a juste « quelques » années de cela.

Au retour, légèrement KO…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *