Joyeux Annif’ Ma’am

DSCN7181Bon, la reine n’est pas venue à Bletchley … Elle aurait pu, elle avait dit qu’elle se rendrait à une des fêtes célébrées en son honneur ce week-end. Où est-elle allée ? Peut-être l’apprendrons-nous dans le courant de la semaine… Mais elle est probablement restée chez elle pour faire la fête en grandes pompes.

Nous, nous sommes allés à l’église à 15h pour un tea time presque dans les règles de l’art… environ 300  personnes étaient attendues (donnée non vérifiée) et 1000 scones ont été fabriqués par des petites mains agiles (pas les miennes, mes tests se sont révélés infructueux). Les enfants ont eu des cup cakes aux couleurs du drapeau + la possibilité de faire des bricolages (encore et toujours être actifs) pendant que les adultes dégustaient des scones avec une quantité de crème incroyable et sirotaient du bon thé dans de la vraie procelaine made in UK en écontant de la musique de fond puis des chants comme si on s’était trouvé  à bord du Titanic … Tiens, en citant ce navire, l’idée me vient d’un nouvel article (pour bientôt ?).

DSCN7177 DSCN7178 DSCN7179

Pendant ce goûter d’anniversaire SANS la principale concernée, l’occasion était offDSCN7182erte de lui envoyer un petit mot. Nous l’avons fait. Rédigé en français bien entendu. Puis nous avons posé une foule de questions à nos voisins de table sur la monarchie du pays. Ce fut fort instructif. Par exemple, il ne faut pas s’adresser à la reine en lui disant  « Majesty » mais « Ma’am » par contre à l’écrit, « Majesty » est obligatoire. Et en face à face : baise mains, révérence attendus. A la sortie, on pouvait se servir et prendre ce livre qui retrace le témoignage de cette reine chrétienne qui ne s’en est jamais cachée ; émouvant et intéressant.

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *