Carnaval en juin, pourquoi pas après tout

Bon alors, précisons le « Carnival » local de notre quartier n’est pas tout à fait un carnaval comme ce que pourrait vivre un français à la fin de l’hiver …  Ce jour un peu spécial ou même une semaine dans certaines régions n’a rien à voir avec le vécu local. Ici, le même jour, avec un timing serré et une organisation bien ficelée il y a une parade, une sorte de mini fête foraine avec attractions gratuites et financées par le « council » (la mairie du quartier) + la réunion de toutes les associations de notre ville-quartier… et rien à voir avec la notion de « dire au revoir à l’hiver » puisque la météo est légèrement la même toute l’année ! Seule la longueur des journées en terme de luminosité change ainsi que l’intensité de notre sensation de rhume continu.

DSCN7160

Comme le samedi matin nous sommes pris à l’école française, nous avons loupé la DSCN7157parade (à laquelle il faut être inscrit etDSCN7159 appartenir à un groupe). Nous avons rejoint le stand-associatif de notre église, déguisés dans le thème, pour aider nos amis : Seb au stand de chamboule-tout et moi en servant des boissons gratuites. Là, les gens n’en revenaient pas ! Qu’une église soit impliquée dans le domaine associatif, social, l’animation d’enfants, la banque alimentaire : passe encore, ça fait partie des choses « normales » mais pouvoir obtenir une bouteille d’eau ou du squash (le sirop dégueu des anglais) sans sortir quelques quids : alors là : c’est étonnant. Comme quoi !

DSCN7156 DSCN7172

Comme en Arizona ou au Texas, ou presque : l’humidité était là, la chaleur en moins pour des reconstitutions style far west.

DSCN7161 DSCN7162 DSCN7163

Du fun, du kitsh, en veux-tu ? en voilà avec de la musique plein les oreilles.

DSCN7164 DSCN7166DSCN7165

Sous le « marquis » (la tente) de l’équipe de l’église …

DSCN7170DSCN7171

 

DSCN7175 DSCN7176

Bon vous avez devinez le thème …

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *