Journaux de vacances personnalisés

Mission accomplie : fabriquer les cahiers de vacances de 2 loustics qui vont partir en vadrouille sans leurs parents. Bien entendu, ils auraient pu se faire offrir des cahiers de vacances type « Passeport » par leurs grands-parents … genre « je rentre en moyenne section » ou « niveau CP« . Ils auraient aussi pu prendre un cahier de brouillon vide-vierge pour griffonner…  mais cela aurait été trop simple ! Ils auront quand même un carnet-défouloir pour les voyages mais j’espère que les GP’s, dans la joie et l’excitation de recevoir leurs petits enfants, joueront le jeu et leur feront faire les « exo-rigolo » personnalisés. Et puis, ils emportent un petit peu de moi avec eux !

Certains ont vu ces pages fleurir sur Facebook la semaine dernière !


DSCN7408 
DSCN7407

Bon ben, une semaine plus tard des cahiers d’écriture (made in France, S.V.P : pour respecter les LIGNES) se sont remplis, colorés et parés de petits défis en tous genres. (Seul « hic » des photos-blog : pourrez-vous lire ?) Que ceux et celles qui veulent piquer des idées se fassent plaisir. C’est gratuit.

 


DSCN7460
DSCN7459


DSCN7463 
DSCN7474


DSCN7470
DSCN7473


DSCN7469
 DSCN7476


DSCN7477
DSCN7478


DSCN7480
 DSCN7481


DSCN7482
DSCN7483

Remarquez que les contenus se ressemblent mais ne sont pas similaires : c’est fait exprès ! Pour ne pas se copier et pour adapter aux savoirs des deux … Gros défi pour Emeric : commencer à écrire sur des lignes et celui d’Abigaïl essayer de lire les consignes en français ! Petit aperçu de « comment je travaille » … (oui, il vaut mieux que les enfants soient à l’école ou à la sieste quand je bricole). Idée de la dernière page ? Je sèche ! Une photo de famille ?


DSCN7475

Alors qui va se lancer pour en faire à ses enfants ?

10 commentaires Ajoutez le votre

  1. Val dit :

    C’est chouette! Tu t’es donné du mal, je pense qu’ils vont apprécier! 🙂 Chez nous ils ont réclamé un cahier de vacances classique, après une année en tant que maîtresse, je suis fatiguée, j’ai dit ok!:) Là, je reviens de la médiathèque et j’ai fait le plein pour nos vacances dans l’ouest de la France: histoires de celtes, gaulois, histoires des chevaliers de la table ronde, sur les animaux du bord de mer, copain de Bretagne, châteaux de la Loire, la renaissance, sur Léonard de Vinci… On a de quoi apprendre en s’amusant et en expérimentant! Bel été à toi, courage pour la fin de la grossesse!

    1. Ah ben bonnes vacances au bord de l’eau ! Normal que tu prennes le temps de souffler l’été quand même !

  2. Esperanza - Ita dit :

    Wow!! c’est super!!! et bien sur on adhère… avec beaucoup de joie et pleins d’expectatives!!
    Merci Gladys, encore une fois tu te donnes à fond !! 🙂 <3

    1. SUPER, aller au boulot cet été : toute la famille ! Personne ne va chaumer

  3. Heidi dit :

    Bravo! Je peux en commander stp?

    1. Ben oui, pourquoi pas ! Il faudrait juste que tu m’envoies des petits cahiers d’apprentissage d’écriture français avec les lignes (de 32 pages) car on n’en trouve pas ici… et puis que tu me redises l’âge de tes enfants … si c’est une proposition sérieuse, tu voudrais en français en anglais et les thèmes qui t’intéressent … pour cet été ou l’année prochaine ? Moi, j’ai fais avec les moyens du bord du matos des enfants dans la maison donc je ne peux pas promettre d’en faire un à l’identique !

  4. Manon dit :

    Genial, toujours au top 🙂

    1. Non, pas toujours … parfois j’ai besoin d’une énorme sieste !
      Merci Manon pour l’encouragement.

  5. Aline dit :

    Purée mais OU trouves-tu le temps et l’énergie de faire tout ça m’a Gladys ???
    Tu es vraiment géniale comme fille ! La meilleure des meilleures… 😉
    Nous avons bien reçu ta carte postale. Merci !!
    Ici ça va. On cartonne… Encore.
    Déménagement prévu cette semaine. Allé, hop ! On retraverse la France ! Dans l’autre sens cette fois ! 5 ème déménagement… En 7 ans de mariage !!!

    1. Aline, les enfants ne sont en vacances que depuis 4 jours ! Donc, depuis que mes propres cours et traductions sont finies, j’ai eu du temps libre… Merci pour les compliments et surtout : bon cartonnage à fond !!! Avec 4 loustics c’est du sacré boulot ! 5ème déménagement, chapeau, tu es la pro ! A notre prochain, je te redemanderai des conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *