Tout a une fin.

3ème semaine de juillet : ça y est ! On touche au bout de l’année scolaire ! En décalé ou en retard par rapport à la France, on a l’impression que l’été ne commence (que) maintenant. Une année scolaire, déjà ! Et quelle année. Pleine de découvertes, d’adaptations, d’incompréhensions ou de larmes aussi mais des progrès spectaculaires au vu des « school records » (les bulletins scolaires).

2 enfants ravis qui se sont attachés à leurs maîtresses et assistantes, qui ont construits quelques belles amitiés au fil des jours, des semaines et des mois et qui ont bien mérité un été plein de surprises et de voyages pour souffler un bon coup.

1 année scolaire sur le point de se terminer est synonyme de fêtes de fin d’année et de cadeaux pour les maîtresses (ici, on ne fait pas les cadeaux-communs). On va lancer l’idée l’année prochaine ?

Etape 1 : choisir les cadeaux pour chaque maîtresse (merci Pinterest pour les idées adaptables)

DSCN7419

Etape 2 : se remonter les manches, réunir le matos et passer à l’attaque

DSCN7416

Etape 3 : se réjouir devant la mine ravie des enfants qui offrent leurs trésors !

Le fiston : 1 seule maîtresse (OUF)

DSCN7415 DSCN7445

DSCN7426

Il s’est lancé dans la confection d’un calendrier / peinture-mains …,  a fait ses douze peintures et a admiré son oeuvre. On peut deviner chaque dessin à peu près ! Heureux du travail accompli, il a lorgné sur les idées de sa frangine (ça promet l’année prochaine, la barre va monter) !

 

 

 

La poulette : 1 maîtresse mais 4 cadeaux

Et oui, elle a une « vraie » maîtresse mais des assistantes + la maîtresse de la classe d’à côté (à ne pas oublier). Donc, on est parti pour un « kit dvd-glace-en-famille » et 3 plantes. Pas dur, il faut juste du temps et ne rien oublier … les petites mains sont parfois les plus habiles.

DSCN7425

DSCN7418 DSCN7417DSCN7444

La seconde vie d’un vieux carton d’Amazon : parfait pour y fourrer tout cela.

DSCN7427

Pour les plantes, fastoche quand un papa aide et que l’on sait (déjà) écrire. L’occasion de grandes déclarations d’amour décoration hyper girly …

 DSCN7467 DSCN7468 DSCN7466

Lundi matin : « en route la troupe ! »

DSCN7464 DSCN7465 … Et n’oublions rien : surtout pas la participation à la fête de fin d’année de la classe des tous-petits : 40 mini-cup cakes. Qui va se régaler avec des vrais cup cakes – c.a.d. « pas achetés au dernier moment » ? Les maîtresses ! A tous les coups car les petits vont se jeter sur les jeux d’eau et le bac à sable avec ces températures méditerranéennes enfin là.

L’expatriation, c’est parfois louper certains temps forts (annifs, mariages, rencontres, amis, retrouvailles et j’en passe) en France. Parfois le cœur est lourd à l’idée de passer à côté de … Mais l’expatriation c’est aussi découvrir de nouvelles expériences … Sports Day à venir cette semaine : découvertes en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *