L’année scolaire s’est achevée en beauté avec plusieurs jours de grand soleil, de la bonne humeur, de « hautes » températures pour ce côté de la Manche et la découverte d’une nouvelle coutume scolaire locale : Sports-Day. Parés de leurs équipements : les enfants étaient ultra impatients. Abigaïl de nous montrer (Emeric et moi) ce à quoi elle se préparait depuis plusieurs jours / semaines déjà. Emeric lui était hyper content de pouvoir aller passer toute une journée dans l’école « des grands » et courir à côté de sa soeur ! Parée de bouteilles, pique-nique, porte monnaie pour les glaces et pour le BBQ géant qui clôturerait la matinée, et couverture : en route ! La mère aussi était ravie de découvrir une nouvelle facette de la vie « normale » de nos voisins !
Après avoir papoté avec la voisine et attendu (un peu – longtemps), les élèves de réception-class ont fait leur « entrée » en rang d’oignons ! Notre grande frite dépassant la plupart d’une bonne tête, le sourire jusqu’aux oreilles de voir que nous étions bien là pour elle…
Le concept : tous les élèves de toute l’école s’affrontent lors de courses plus ou moins sérieuses, vraie course, course en sac, course avec corde à sauter, course avec une cuillère et un oeuf (faux), course en se déguisant en agent de police… Tous les grands (Year 1 à Year 6 : CP-CM2 grosso modo) s’affrontaient « en haut » du champ, pendant que les petits (Reception Class : Grande Section) s’amusaient à vivre les mêmes courses « en bas ».
Abigaïl était bien contente que nous l’encouragions mais avec un bémol : Emeric criait (en français, bien sûr) : « Aller Abi-Aller Abi-Aller Abi, j’encourage toi ! Aller Abi ». Comme on peut imaginer, cette dernière n’était pas ravie que nous criions comme des fous en français, pas encore ado et déjà elle veut passer inaperçue. Ambiance TRES familiale, chaque famille encourageait son enfant et son groupe de potes. Clou du spectacle : la course des mamans puis celle des papas avec des chutes remarquables.
On s’est marré et bien entendu, Emeric a voulu faire pareil. Donc qui a couru à presque huit mois de grossesse ? Ben oui : il n’y a pas de preuve à l’appui mais je l’ai fait !
Une réflexion au sujet de « Sports Day »
Les commentaires sont fermés.