Exister sur des papiers : Etape 1

dscn8280Ici, les parents ont 6 SEMAINES (oui six !) pour déclarer leur enfant … et donc pour lui choisir un prénom, une identité. Six semaines, cela peut paraître bien long (surtout pour des français). Quand dans l’hexagone, en 2/3 jours, c’est une affaire réglée la plupart du temps. Une des raisons de cette durée, il nous semblerait que ce serait les listes d’attente pour déclarer l’enfant. Nous concernant, nous avons été bien lotis puisqu’en une semaine-10 jours,  grosso modo : c’était fait !

Lundi 26 septembre, nous nous sommes rendus dans les bureaux de l’état civil : « Register Center » (qui ne se trouvent pas dans une mairie). Là, là et là … 🙂dscn8267

dscn8266 dscn8268

Après une bonne attente… Nous avons été reçus par une gentille fonctionnaire et Tristan a reçu ses premiers papiers officiels. C’est bon !

dscn8281 dscn8282

C’est bon, mais ce n’est pas fini … car étant français, on est loin d’en avoir fini. Ce n’est pas aussi simple que  de se pointer à la mairie d’Orange ou de Montélimar ! Il va falloir aller faire connaissance avec le personnel du consulat-ambassade français pour avoir droit à une transcriptiondscn8264ion dans le livret de famille + faire une demande de passeport français pour avoir le droit de quitter le sol anglais (au besoin ou à l’envie). Mais là, c’est une autre paire de manches, car il va falloir prendre un photo d’un nourrisson aux normes européennes. Ce n’est pas gagné ! Et en plus : il faut d’abord que je fasse refaire mon propre passeport qui a expiré il y a deux semaines … Donc, prochaine étape : excursions à la capitale avec un bébé en écharpe car une poussette dans les métros londoniens, très peu pour moi (j’ai déjà donné dans les métros parisiens il y a 3 ans). Donc au moins 3 ou 4 A/R prévu dans les semaines à venir. Le seul bon côté des choses : pas besoin de traverser toute l’Angleterre, on n’est qu’à une heure de train et autant de métro !

Conséquence, hier : nouvelle expérience UK à découvrir dans un prochain article … SLING LIBRARY…

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *