Reading Breakfast

bic-logo

1er Vendredi matin de décembre, dans le démarrage du compte à rebours avant Noël : nous avons fait une nouvelle découverte. Concept scolaire à analyser ? Concept à piquer pour l’utiliser en France ? ailleurs ?

dscn9267Partir pour l’école 45 minutes plus tôt.

Choisir une classe et un prof qui n’est pas le sien.

Entrer et se mettre à l’aise sur des mini-chaises.

Prendre son petit-déjeuner à l’école pendant la lecture d’un conte de Noël.dscn9269

 

Avantage pour le professeur : les enfants ont la bouche pleine pendant l’histoire / activité pas trop difficile à organiser puisque ce sont les assistants qui ont le boulot relou : installer et ranger le fameux petit déj’.

Avantages pour les enfants : assurance qu’ils aient le ventre plein avant de commencer la journée au moins une fois dans l’année / vraiment écouter une histoire du début jusqu’à la fin / commencer en douceur une froide journée d’hiver.

Avantage pour les parents : « je n’en vois pas  » (45 min plus tôt c’est beaucoup) …

C’est quand même l’occasion d’entrer dans les classes, de participer à la vie de classe de son enfant avec les fratries.  Et oui,  un RDV « family friendly » même le matin, c’est bien. Surtout pour un conte tout doux, légèrement féérique mais pas trop. Petit retour en enfance, quelques minutes de repos pour la mère-guerrière qui fait suivre sa troupe à peu près partout, quelques minutes de gavage pour Numérobis, quelques minutes de fierté pour notre aînée  …

Alors tous les français se demandent : « Et le menu ? » Ben oui, c’est un peu pour cela que l’on vient. On nous avait alléché avec des croissants ! Et non seulement on n’a pas eu les croissants mais pas non plus le « full english breakfast ». A manger ? Des cheerios et des brioches de chez Tesco (autrement dit la sous-marque de Pasquier, on n’était pas dépaysé). Des fruits (obligés pour se donner bonne conscience). A boire ? Du lait bien évidemment, non ? Et bien non, non, non ! On nous a servi du squash ! LA boisson que l’on (les parents) déteste ici. C’est une sorte de sirop qui n’a PAS le goût du fruit mais du sucre et tous les anglais nous assurent que c’est « sans sucre ajouté ». Au moins, là on évite les allergies au lactose ! Non mais quel choc un petit déj pour enfant sans lait !

      nestle-cheerios-grab2go-mini-bags   img-thing  114104011_0_640x640

 

Et le conte, c’était quoi ??? Une très jolie histoire avec de très jolis dessinstelechargement (ça aide pour suivre). Un petit garçon qui rêve mais son rêve est un peu la réalité quand même … Après être tombé par hasard sur une boîte étrange, il fabrique un bonhomme de neige mais il reste de la neige, alors il fabrique un chien et pendant la nuit …

Ben non, je ne vais pas spoiler l’histoire. A vous de découvrir. Ou vous pouvez jeter un oeil à la bande d’annonce ci-dessous. Il s’agit de la suite d’un grand classique …

 

 

dscn9268

Aller vous vous mettez à l’anglais pour découvrir cette histoire ?

Belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *