Pas de Père Noël mais des lutins : Oui !

Hier soir, les petites mains se sont bien activées pour remercier les professeurs de chacun et les gâter avant Noël ! Oui : on ne remercie jamais AsseZ les institutrices-teurs, assistants et professeurs ! Alors, chez nous, lors d’occasions importantes : Noël + Pâques + Grandes vacances d’été = on les met à l’honneur. C’est quand même le plus beau métier du monde, non ? Aller, courage aux découragé(e)s !

Côté Emeric, les mamans et papas de sa classe se sont réunis pour donner 5 pounds chacun, belle somme au final. Mes copines, Nazim et Geo ont fait les emplettes puis Geo a débarqué avec tout le matos chez nous pour faire une énorme boîte de « goodies », produits de beauté et boissons chaudes à partager entre les six membres du personnel.

dscn9455

 

dscn9459 On s’en est donné à cœur joie côté déco ! Sans peur que ça fasse « trop »…

dscn9456

Ce matin, le colis est arrivé avec en plus : un ballon, une carte et un magnifique gâteau.christmas_tree_cupcakes Un peu ce genre mais en beaucoup mieux parce que Nazim, elle est Hyper Douée en Icing. Si talentueuse que l’on ne se rend pas compte que c’est du sucre mais ses gâteaux ressemblent à des œuvres d’art. Bravo les filles.

dscn9527

Côté Abigaïl, gros projet tiré de Pinterest… Et oui, parce que lorsque que l’on a quatre (voir cinq) profs + une assistante, on fait dans le style cadeau facile à multiplier : des sels de bains. Achat du matos de base un peu cher mais bon on a quand même fait quatredscn9468 lots et il y a du rab. Il ne va s’en dire que ça sent bon dans la maison. Et puis, comme le vrai maître de la demoiselle est revenu de sa convalescence juste à temps et ben il a fallu faire un cadeau pour le Monsieur aussi. Consigne de la fille « Tu peux acheter un gel douche qui fait bien garçon, s’il te plaît maman ? » Bon, ça c’était fastoche en fait … dscn9509En espérant que ce monsieur aime (enfin surtout son épouse) l’odeur et le style … sans se vexer car on en sait toujours pas quels sont les choses à faire ou à ne pas faire (ou à offrir) culturellement. En tous les cas, je kiffe les anglais. Surtout celui qui a inventé le papier cadeau avec des lignes ! SO CLEVER

Bon alors ces sels de bains. On ne s’y mis qu’hier soir.

dscn9466

Rien de mieux qu’à la dernière minute ! Donc, on n’a pas testé le produit fini. dscn9514C’est juste joli dans les bocaux et ça sent bon quand on ouvre. Après avoir chercher une « recette » et en avoir trouvé des dizaines de différentes, on s’est lancé : à bisto de naz !

Avec des sels de la mer morte, des huiles essentielles, des colorants alimentaires et un peu d’huile d’amande douce (pour faire doux)… Et c’est parti ! Le plus drôle ? Fabriquer les couleurs

dscn9499 dscn9502 dscn9503 dscn9504 dscn9506 dscn9511

Et enfin l’étape-carte ne peut PAS être bâclée dans le royaume de la carte de voeux. Abigaïl a crée ses textes (j’ai été un peu impressionnée de son niveau d’anglais).

  dscn9507 dscn9520 dscn9519

dscn9516 Petit exercice de fille : matching the colors !

dscn9511

dscn9524

dscn9512Pendant ce temps, « Monsieur bouclettes » (nouveau surnom d’Emeric car il laisse pousser ces cheveux en vue du spectacle de l’église où il sera un mouton) n’était pas en reste.

Lui aussi voulait SES cartes pour SES maîCresses préférées… Et il les a faites, presque tout seul (mère fière). Il a bien bossé, à son petit niveau et les intéressées ont été ravies de recevoir des cartes personnalisées.

dscn9513

Voilà comment finir la journée (un peu) fatiguée et s’endormir à 20h30  !

 Et vos enfants, font-ils des cadeaux à leurs maîtres et maîtresses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *