Criards ?

Oui, un peu !

Moches ?

Parfois, oui, beaucoup !

Kitch ?

Oui mais, rigolos quand même.

Ironiques ?

Carrément, oui.

Objet culturel bizarroïde : le pull de Noël. Moche mais pas toujours. Souvent rigolo. A porter seulement au mois de dsc_0417décembre. L’origine ? C’est par là, selon le monde… (Merci Bridget Jones). dsc_0423L’an dernier, nous avions même participé et gagné le concours de la  « famille en Xmas Jumper » alors du repas de Noël, chez Pasquier. Souvenez-vous … J’avais joué le jeu sans vraiment trop comprendre ni l’intérêt ni sans être vraiment attirée par l’enjeu, plus pour faire plaisir au mari et aux enfants.  Un bon d’achat chez Next : ça ne se refuse pas !

 

Mais l’année 2016 = on essaie de se fondre dans la masse. Et comme Tristan a reçu, en cadeau de naissance son premier : dscn9554un pull du renne Rudolph (et oui, ici : il ne s’appelle PAS Nicolas), alors toute la famille s’est vue offrir une version pull « renne de Noël ». Surtout que les écoles et entreprises sont de la partie, les enfants en redemandent et tout le monde joue le jeu à fond. Ce matin, toute la cours de l’école était bariolée, les profs se « déguisent » et Seb est parti au boulot avec. Même la directrice était en lutine et le gardien en P.N. c’est pour dire : pas de différences entre classes sociales.

dscn9552

Côté UK, Noël s’affichent dans les cravates, les chaussettes et les boucles d’oreilles ! Quelle bizarrerie pour l’année prochaine ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *