Foire aux assos … oui mais …

A l’église, ces deux dernières semaines,  c’était la période du ministry -fair (comprendre foire aux associations). Vous me direz : quoi ? des associations dans l’église ? Ben oui. Enfin, non … mais si ! Chaque activité est répertoriée et appartient à un ministry (ministère / domaine) et certaines même fonctionnent comme des charities (association caritative). Oui, il y en a pas mal vu le plan d’ensemble …

 

Ce qui motive les uns et les autres c’est que tous sont utiles et nécessaires au bon fonctionnement de l’église mais aussi de la communauté : du quartier qui entoure l’église. L’idée-phare de la période dans laquelle se trouve notre assemblée c’est d’être comme une rivière qui se déverse dans le quartier, qui s’écoule comme une musique qui atteindrait tous et toutes dans leurs vies et leurs besoins. Et chacun est une note de cette musique !

Bon, durant deux semaines, chaque activité avait le droit de tenir un stand pour présenter son action, son travail, recruter de nouveaux membres. Bref, se faire connaître. Il y avait vraiment de tout : le stand missionnaire et les actions menées au loin, le groupe qui « ouvre l’église » en dehors des heures de réunions ou de cultes, le groupe qui veut développer l’aspect extérieur de l’église, le groupe d’évangélisation dont notre « sous-quartier » est la cible …, les activités (très variées) pour les enfants, les ados et les jeunes, le sonneur de cloches, la banque alimentaire, le projet d’essaimage, les actions « pastorales » (comment prendre soin les uns des autres concrètement, cf. les repas préparés et offerts), les rencontres alpha, les préparations au mariage et l’accompagnement des couples… et je dois en oublier sûrement !

 

  

Et puis, coincé entre deux « gros », le petit stand des lecteurs de la Bible ! Un petit bonhomme était venu prêter main forte … Bilan, notre petit stand a quand même fait 12 nouveaux membres pour se relayer le dimanche matin ou soir pour lire le passage biblique du jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *