Bank Holiday … encore des vacances ?

le

Et ben oui, j’aime prendre le soleil en photo !!! Est-ce que c’est parce qu’il est plus rare chez nous que dans le Sud de la France ? Est-ce que parce qu’il joue bien souvent à cache-cache avec les nuages ? Est-ce que c’est parce que la luminosité change radicalement lorsqu’il brille bravement ?

Un peu tout ça. En tous les cas nous l’avons aperçu ce week-end. Week-end rallongé pendant lequel la pluie était annoncée ! Trois jours consécutifs… on pourrait croire que l’on en profite pour aller ailleurs. C’est sans compter sur les « bank holiday » travaillé de l’époux. Alors là, on nage en pleine découverte des habitudes « étrangères » : les jours fériés-travaillés. Ben oui, on pourrait croire que les jours fériés sont … fériés ! BUT …

There is no automatic right to time off on these days, although banks close and the majority of the working population is granted time off work or extra pay for working on these days

Merci wiki, « bank holiday » veut dire « jours chaumés » et bien non : pas forcément et en tous les cas pas pour tout le monde. Ici, il y en a 8 : le 1er Janvier, Good Friday (vendredi de Pâques), Lundi de Pâques, Noël, Boxing day (le lendemain de Noël), 1er mai, Spring bank holiday(dernier lundi de mai) et Summer Bank holiday (le dernier jour des vacances d’été en général). Vous remarquez qu’il n’y a ni Pentecôte, ni Ascension, (donc on oublie les dates),  ni 8 mai, ni 15 août, ni 11 novembre … Perso, je nage un peu entre ce qui est « vraiment » férié et ce qui est férié pour certains fonctionnaires + les enfants scolarisés + certains salariés. (Pas les mères au foyer !) Pour mon époux, c’est le minimum de fériés possible, donc ce 1er mai : il bossait et on est resté chez nous cette fois. Vu que l’on doit déjà aller plusieurs fois à Londres ces temps-ci … on limite un peu les autres sorties longues-distances surtout quand Milton Keynes regorge d’espaces verts et de sorties fastoches.

Samedi, direction un lac non loin de chez nous. Frutzon, pour ceux qui ont eu le courage de venir nous visiter : vous voyez ce que c’est … Et samedi, il y avait des réjouissances autour du lac.  C’était freedom day pour la communité Sud Africaine, normalement le 27 avril … fêté au plus proche le 29. On s’est baladé au son de musiques bien rythmées et avec des effluves de mäis grillé et de BBQ …

 

  

Dimanche aprem, la courte sieste des enfants m’a poussée dehors et l’envie m’a prise d’aller découvrir une nouvelle forêt au Nord de MK.

Gros goûter au milieu des jacinthes sauvages et des orties : les enfants ont joué aux aventuriers. Ils ont tué des crocodiles, construits des ponts et trouvé des branches. Bref mieux que des jouets.

 

Jolie forêt, petite (taille enfant), gros chemins et petits sentiers, des sculptures cachées ici et là, des bâtons, des fossés, une belle imagination : il n’en fallait pas plus pour une chouette sortie.

N’est-ce pas que l’Angleterre, ce n’est pas si terrible, ni si moche, ni si tristounet  ? On finira bien par charmer même les plus réticents à venir nous voir … Jugez vous-mêmes.

 

 

 

 

Hier, comme la pluie était toujours prévue : on file dans un parc en intérieur avec une copine et ses deux fils. On a pu papoter, « bouquins »,  » soucis et tracas de mamans » et les enfants s’éclater. A nouveau gros goûter et frites … le soir il a fallu reprendre les vraies bonnes habitudes de manger à tables, des légumes + viandes !

 

Pauvres petits : ils sont malheureux chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *