Médiéval …

… voilà le thème qui ne nous lâche pas !

Entre les préparatifs d’annif d’Emeric (thème : chevaliers et dragon) et le thème de fin de l’année d’Abigaïl (les châteaux). On ne s’en sort pas des ponts levis, des donjons, des douves des meurtrières et j’en passe… Du coup, on apprend un vocabulaire qui nous était étranger (moat, keep, arrow slit) jusqu’à présent. Même si la St George chaque année en Avril est une vraie « mise en bouche », il fallait que l’on creuse un peu le thème !

 

Alors le week-end dernier direction : un château, un vrai « de vrai de chez vrai » comme disent les enfants. Le truc super : le site fait partie de « English Heritage » avec entrée gratuite ! Il faut préciser que bien souvent E.H. est chers. Alors on fonce … Le hic : le château était « tout cassé ». Normal ! En même temps, il a été construit grosso modo lors de la conquête de Guillaume !

Alors avec une bonne dose d’imagination, une grosse quantité de bonne humeur (surtout au début) et puis trois louches de soleil : ça fait l’affaire, quoi ! Des roulades dans l’ancienne court et une partie de cache-cache spontanée rendent la visite plus alléchante.

 

 

 

   

Et puis, pour ne pas être dépaysés, le thème du club de l’été … devinez quoi : on continue ! Alors on n’a pas fini de guerroyer, de jouter, de courtiser (je ne dis pas non), de galoper de châteaux en châteaux. RDV aux prochaines vacances pour une visite en bonne et due forme. Et puis surtout, RDV à 13h chez nous pour la GRANDE rencontre des chevaliers … qui vont abattre le dragon préparé secrètement par « super papa ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *