Que ton règne vienne

Ce clip vidéo a pas mal tourné l’année dernière en Angleterre dans les médias et les réseaux sociaux (c’était le but). Et pour moi, c’était la première fois que j’entendais parlé de ce monsieur : l’archevêque de Cantorbéry (Archbishop of Canterbury). Franchement, un homme comme un autre mais voilà que ses idées me plaisent et son attitude aussi. Depuis son intronisation comme représentant de l’église anglicane, Justin Webly, fait parler de lui pour faire parler de Dieu. Certes « … il soutient l’ordination des femmes. Il s’oppose à l’équivalent du mariage pour tous… » et les avis peuvent diverger sur ces sujets. Ce n’est pas le but de l’article.
Mais pas que ! Puisque depuis, au moins, deux ans que nous entendons son nom ici et là, que nous voyons son visage, ce que nous découvrons c’est un homme qui promeut la prière et l’unité des chrétiens. Entre autre à travers un programme : « Thy Kingdom Come ». Oui ! Le site est aussi en français.
De quoi s’agit-il ? Déjà l’an dernier, Archibishop avait encouragé les chrétiens et les églises à se joindre à ce mouvement, Il a récidivé ! Cette année à nouveau … les églises de toutes dénominations confondues s’unissent dans leur point commun : prier pendant une même période (entre Ascension et Pentecôte) pour les mêmes motivations, c.a.d. que toutes puissent être des témoins et prier que la volonté de Dieu soit faite en Angleterre (entre autres). Un projet pour cette nation :
Let’s pray for our nation to know Jesus / que tous puissent connaître Jésus.
Si nous ne prions pas … rien n’arrive …
Mais si nous prions ?
Voici le défi devant lequel nous avons été mis dimanche. Tous, nous avons reçu un kit (y compris les enfants), dans une sac de pique-nique ! Peu commun comme en entrée en matière dès le démarrage du culte. Être bousculés dans nos habitudes : c’est de dont on a parfois besoin.
Réaliser que nous sommes vivants et que nous avons à notre échelle un rôle à jouer.
A l’intérieur, un sachet de thé, une ficelle, des fanions et une foule de petits papiers multicolores … avec des idées originales pour prier, pour encourager à la prière pour les autres (nos amis, voisins et membres de nos familles). On pourrait se sentir dépassé, overwhelmed par la foule de personnes pour qui nous devrions prier. On pourrait se dire « et si … » . En effet et si je commençais dès aujourd’hui, tout de suite, là et maintenant ! Ce n’est pas difficile, c’est à la portée de tous : parler à Dieu.
Alors pourquoi ne pas commencer par 5 amis ? Comme c’est si bien expliquer ?

Et rdv à la fin de cette période pour un « Prayer Breakfast » @ St Mary’s Bletchley le 3 juin … L’invitation est la suivante :

Come and enjoy a continental breakfast as we pray and worship together.

 

Thy Kingdom Come is a global prayer movement, which invites Christians around the world to pray between Ascension and Pentecost for more people to come to know Jesus Christ. What started out as an invitation from the Archbishops’ of Canterbury and York in 2016 to the Church of England has grown into an international and ecumenical call to prayer.

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Esperanza - Ita dit :

    Inspiring!!
    Merci Gladys pour ce partage formidable… Je suis allée regarder la vidéo du lien et après je n’ai pas pu m’empêcher de regarder plusieurs autres dans le sujet toutes, spécialement celle ci m’ont interpellé:
    https://www.youtube.com/watch?v=fjwmRnfwTbU
    « Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage! ».
    « Blessed is the nation whose God is the Lord, the people he chose for his inheritance. »
    Psaumes 33:12
    Vous vivez dans un pays heureux, un pays béni!

    1. Intéressant le lien pour découvrir un peu plus qui est ce monsieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *