en velouté, tarte ou beignets ?

Les citrouilles :

… vous les aimez comment ? Ici, on va s’y (re)mettre … car on est certes anti-halloween mais on n’est pas contre une bonne courge (dans l’assiette)… surtout le potimarron d’ailleurs. Jusqu’à présent en dehors du « squash-butternut » tout au long de l’année et de la citrouille au mois d’octobre, la diversité qui existe dans le monde des cucurbitacées de supermarché nous semblait un lointain souvenir du continent. Mais ça, c’était AVANT la semaine dernière.

Alors, où va-il  d’un si bon pas ce petit bonhomme ? Justement, avec son ours-mascotte de la classe, le voici en route pour une « fausse ferme » – champ de courges semi-artificiel sur la M1 (axe principal Nord-Sud qui va à Londres) à hauteur de  J9 (junction = sortie).

RDV à PoPuP Farm, comme son nom l’indique une ferme qui sort de terre d’un coup d’un seul, tel un beau potiron.

 

 

En guise de ferme ? Un grand champ « vide »… entouré d’un autre d’une céréale encore verte à l’automne et de paille ramenée sur les lieux pour faire « genre » rustique mais surtout pour absorber la boue. Bon, la plupart des familles présentes étaient là pour remplir leur brouette, en ramener des kilos chez eux pour les « carver » pour ce soir mais pour nous, c’est du gaspillage de creuser les légumes.

 

Pour rendre le lieu attractif, on a eu droit au quizz, au sticker, et au labyrinthe dans la paille …

 

      

 

 

Chez nous, donc, pas de sculpture dans les légumes … alors qu’elles sont vos meilleures recettes ?

 … pas  d’Halloween d’ailleurs mais la fête de la lumière … comme il y a deux ans, car on ne veut ni jouer le jeu de la peur, ni celui des commerçants.

Et puis pour être bien rabat-joie aux yeux de certains : pas de télé non plus ! Mais quand je vois ce genre de pub … je me rappelle pourquoi on avait fait ce choix et je ne le regrette pas !

Alors vos astuces gourmandes ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *