Icing, seulement une histoire de sucre ?

Bon, tout le monde sait qu’un « bon gâteau » anglais n’est bon que s’il est « beau » et les critères de beauté sont bien généralement liés au « icing » : la déco 100% sucrée qui est dessus. Rappelez-vous () le gâteau des deux ans en Angleterre … nous avions eu du sucre pendant tout un week-end et devions « éplucher » le gâteau pour le découvrir et le déguster. Et puis, il y avait celui de Noël () et ceux des annifs des enfants et nous avons fait SANS ! Ohlalala  sacrilège ? Presque.  Mais bon, je crois que l’on se s’invente pas artiste du sucre comme ça, sur un coup de tête et puis désolée mais ce N’est PAS bon ni le goût ni pour la santé. Résistance voici mon maître mot en la matière.

Pourtant, il y a des moments, où nous enfants en réclament. Surtout quand on reçoit les copains et que les nôtres veulent se fondre dans la masse. Alors, les jours où les ingrédients de base et l’énergie minimum ont disparu de nos placards. Il faut se précipiter au Tesco Express du coin pour se procurer ça (ou bien en glisser un paquet lors des grosses courses d’Asda) :

Et 15 minutes avant de récupérer tout le monde à l’école, il faut passer aux fourneaux (il paraît que cela ne prend « que » 15 minutes) mais personne ne précise que c’est sans compter la cuisson et le refroidissement … Et puis quand on veut en faire « plus » que prévu + que l’on veut tenter un icing (au beurre pas si mauvais) mais sans douille + que l’on est vraiment très pressée …  et bien ça donne un truc bizarre … Comme dirait l’autre, je regrettai que ça n’en fut pas !

On est loin du résultat escompté visuellement …

 On risque de choquer les voisins et de réjouir mes compatriotes … On a pu manger un nouveau XMAS Pudding SANS glaçage blanc de 2 cm d’épaisseur. Et je reste attachée à ma bûche 50% crème de marrons 50% chocolat noir. Pour Noël, pour le 31 et même peut-être juste pour le plaisir des papilles et là, le glaçage : pas de beurre NI de sucre blanc.

Promis on peut se régaler sans … Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *