Ah l’amende … à l’amande …

… et non, ce ne sera pas le parfum de mon gâteau du jour. Pourtant, ce serait bien de passer en cuisiner pour « pâtisser ». Aujourd’hui est quand même un anniversaire : cela fait trois ans que nous avons quitté Loriol pour vivre l’expérience MK.

TROIS ANS !

En trois ans, il y a pas mal de choses que l’on ne fait plus pour la première fois et du coup bien moins de choses à mettre dans ce blog. Plutôt on ne s’en rend plus vraiment compte qu’il y a peu de temps ces choses étaient encore nouvelles … Comme sortir la poubelle le jeudi (tiens c’est aujourd’hui), rouler à gauche, demander du cash back aux caisses, compter en pounds et en miles, envoyer des cartes pour tout et pour rien, connaître son poids en stones (à vôtre avis, vous faites combien de cailloux, vous ?), changer les heures des repas, acheter du lait frais deux à trois fois par semaine sans faire de stock, cirer les chaussures d’uniforme le dimanche soir, faire du shopping dans les charity shop, parler anglais tous les jours, regarder les films sans sous-titres, faire une étude biblique dans une autre langue, prendre des rdv à l’hôpital… La liste est très longue.

… et puis il y a :  » payer les parkings » et ça : JE N’arrive PAS à m’y habituer car ce n’est pas quelques euros ! Surtout quand il s’agit du parking d’un aéroport londonien. Alors là, les prix s’envolent.  Et si on essaie de frauder, comme moi … et de se garer « devant » le parking et ben c’est loupé. Lundi, réception d’une belle amende pour la peine :  une lettre avec un beau PV  (53 euros : j’aurais dû payer et me plier aux règles)! Mais comment est-ce possible ? Il y a des caméras PARTOUT… Alors, amis français, quand le parking de l’aéroport de St Exupéry ou de Blagnac coûte 5 euros : ce n’est pas si grave… Pourtant mon petit côté révolutionnaire/française se cabre et n’arrive pas trop à se plier parfois. J’aurais juste dû me renseigner un peu mieux avec les nouveaux tarifs en vigueur ! Oh ce pays où il faut toujours être connecté et être censé être « au courant »… c’est un pays pas si parfait… à bon entendeur !

At mid-term car parking, 15 minutes are free, £3 for up to 30 minutes, £7 for up to 45 minutes, £10 for up to an hour, £27 for up to 24 hours, £27 each day and part of day and £189 for an entire week.

Récemment, après trois mois d’absence de la maîtresse d’Abi et  au risque d’être mise à l’amende par la directrice ou par le  conseil d’administration de l’école … j’ai pris contact avec une belle lettre de trois pages pour exprimer mes frustrations, désaccords et inquiétudes, bien développées, polies et tout. Réponse reçue : on me recommande d’accepter le système, de lui faire confiance. De fermer les yeux quoi !

I would urge you to have complete confidence in the management of the school under Mrs … headship.

Je n’ai jamais été urged auparavant (« exhortée fortement »), à part peut-être pour rembourser un petit découvert quand j’avais 19 ans. C’est un sentiment étrange pour une ancienne du Mirail … On lève le poing ? Non, le stylo.  On râle un coup ? pas trop fort alors. On tiédit alors comme la météo locale qui hésite entre l’hiver qui reste et le printemps qui arrive mais les amandiers n’ont pas encore donné le coup d’envoi et la floraison se fait désirer. Ce sera si beau d’ici quelques semaines.

Et ce soir dans tout ça  :  amande ou pas amande avec un mari qui ne kiffe pas les fruits à coques , ce sera plutôt Bananne Cake / Ribs and Mango / Salade verte = je cours faire chauffer mon four et je m’attaque à la to do list du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *