Daily Bits and Pieces 5 …trouve ta bagnole

Ces petits riens qui font notre quotidien, qui font sourire ou qui améliorent la routine. Je continue la série de ces détails pas si anodins !

Ce matin, grand moment de surprise en changeant les essuie-glaces de notre voiture. Depuis trois ans, je ne me suis pas trop penchée sur le monde automobile anglais. En dehors des plaques d’immatriculation rigolotes et du MOT (le contrôle tech), je n’ai pas beaucoup d’expérience en la matière, mais suite aux intempéries (à savoir une semaine de neige), il faut que je change les essuie-glaces. Alors, avec le fils sous le bras, je prends la direction le Norauto local … en me disant ce ne sera pas si difficile.

On connaît tous ce grand moment de solitude face à ce genre de rayon ! LEQUEL choisir ? … Oui, on pense tous à ce guide en tête de gondole pour trouver la référence de l’article en fonction de sa voiture. Et bien j’avais oublié que nous sommes au XXIème siècle. Plus de guide papier tout corné mais un beau écran tactile au milieu du rayon.  Chouette … ce sera plus rapide ! Je cherche où écrire Zafira / Vauxhall (opel local) et tutti cuanti.

Et là : NADA.

Il faut rentrer SA plaque d’immatriculation. Je n’y crois pas. Je le fais, le refais et même le re re fais et re re re fais… Comment est-ce possible ?  Oui, ma voiture est répertoriée dans tous les « car parts shops ». Incroyable.

Cerise sur le gâteau, non seulement je repars avec ma paire choisie en 5 minutes, sous l’autre bras mais en plus j’ai été servie par des femmes. Comme ça fait plaisir de voir un magasin de pièces automobiles avec des femmes vendeuses qui n’ont pas besoin de s’excuser d’être là.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *