Casual Chic vs Cocktail

Il y a les pro du style (ma frangine ou ma belle sœur des US ; entre autres ) et puis il y a les autres … Genre, il y a « nous ». C’est à dire ceux qui n’ont pas encore acquis ce genre de code social. Dans les pro du style côté UK, la nouvelle référence c’est bien évidemment les dernières princesses qui se tirent la bourre. Alors on s’en inspire ou on les fuie ?

 

Ce que l’on oublie, c’est que leur porte monnaie est large ainsi que les conseillers en image qui les entourent … Alors, nous, on profite du fait de ne pas être anglais pour mettre les deux pieds dans le plat, passer pour des naïfs ou des ignorants. Il y a un ou deux mois environ, nous avons reçu une invitation de ce genre :

On centre : « GARDEN PARTY21st Birthday, adresse, heure, dress code » … Et là, c’est le drame : « cocktail ». Mais qu’est- ce que cela veut-il bien dire ? Surtout en voyant le style des personnes qui invitent, plutôt chic mais pas tape à l’œil non plus. Alors, j’ose et je me lance en demandant : « qu’est-ce que l’on doit porter ? » Rires gênés, réponse du bout des lèvres : « Ben une tenue de cocktail-casual chic quoi ! » Bon ben, me voilà bien embêtée. Un dress code expliqué par un autre dress code.  Pour moi, une fête dans un jardin en été, ce sont des couleurs pastels, des fleurs et de papillons (cliché anglais). Alors on va tester le cliché ! 3/4 des femmes présentes portaient des fleurs, des papillons ou les deux ! On passait presque inaperçu !

 

L’ado de la soirée a passé son temps à se prendre en photo avec cette pose … bon résultat pour faire illusion d’optique !

 

Mélange de générations, verres à pieds, dizaines de bouteilles, Champagne et Pims à volonté, mets raffinés (oui, c’est possible en Angleterre) et musique d’ambiance genre Cliff Richard ou Simon and Garfunkel. Après trois ans et des poussières, désormais on gère le « small talk » (les conversations superficielles pour faire connaissance et meubler). Pas toujours naturelle mais ça vient, on se fond un peu plus dans la masse même si on ne gomme pas l’accent. On pourrait croire que l’on est invité pour être les éléments « exotiques »! Heureusement, on est entouré d’amis avec qui on peu franchement rigoler. La grand-mère en smartphone, c’est notre nouvelle copine !

  

Agréable et chaude soirée anglaise : c’est possible. On peut même y rencontrer des gens intéressants.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Emma dit :

    Quel chic les Deleuze ! Et n° 5 : noeud pap ? En tout cas, vous êtes tous très beaux.

    1. C’était trop chic et surtout trop « sage » (comprendre : immobile) pour le numéro 5 … Il avait droit à une babysitter juste pour lui. Numéro 5 est vraiment un mystère pour nous : he breaks all the rules !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *