Amitiés en temps de « Conora »

En vadrouille et à la maison !

Des vendredis qui marquent 1/2

Le 8 mai. Le 15 mai … Qu’aura en réserve le suivant ? En ces temps étranges, on met de la vie dans l’isolement. La créativité est nécessaire, les idées et la participation des amis indispensables.

« Avant ». Avant 2015 on n’était pas si branchés patriotiques et fierté nationale mais progressivement on est gagné par le mouvement. Surtout quand on y voit une utilité pour transmettre quelque chose aux 3 loustiques.

Trouvé sur les murs facebook des amis, on a distribué 3 jours avant… une copie à chaque voisin pour se réunir sans se toucher !

La matinée du 8 mai a commencé par un cours d’histoire. MERCI Youtube pour toutes les ressources disponibles.

Très bonnes conversations autour des grands thèmes de la guerre avec les enfants : la propagande, le travail des femmes, les soldats, les résistants, les camps, les codes … Tant de sujets que nous n’aurions peut-être pas abordés en laissant le soin aux enseignants de le faire.

On a continué avec des choses plus manuelles : des coloriages et bricolages … Notre gentille voisine nous a fait passé les supports crées par Bletchley Park.https://bletchleypark.org.uk/cms/2020/04/ve-day-activity-pack-3.pdf . Comme c’est bien de pouvoir lier des éléments les uns aux autres.

A midi, on a eu un repas de « restriction » ! Choux de Bruxelles aux lardons, PdT, oeufs durs et sardines et Voilà … De toutes façons, l’aprèm on savait que le menu serait GARGANTUESQUE. Voyez vous-mêmes


Comme on était content de voir les voisins et les amis sortir leurs tables et leurs chaises sur leur pas de porte. Peu à peu les distances de "sécurtié sociale" se sont rétrécies. Les enfants se sont rapprochés pour une grande fresque à la craie dans la rue "KIDS ONLY" + bataille-trappe/trappe à la craie. Beaucoup de rire.

En mai, les petits garçons de notre impasse ont leurs annifs les uns après les autres. Alors, on s’est donné RDV, très régulièrement ; à 2m d’espace pour se chanter bon anniversaire mutuellement. Ces RDV vont nous manquer. Le dernier de la liste était celui de notre « Mico »… [cf. Des vendredis qui marquent 2/2… bientôt en ligne.]

4 réflexions au sujet de « Amitiés en temps de « Conora » »

  1. Super tous ces bons souvenirs!!… vos enfants auront plein d’anecdotes (pas comme les autres) à raconter au long de leurs vies…

    1. Ah oui ! J’espère bien. Seb m’avait dit : « on va crérer nos souvenirs ». Du coup, on y travaille depuis une douzaine d’années !

  2. Vous êtes des animateurs dans l’âme, vos enfants ne peuvent pas s’ennuyer avec vous. Ils auront beaucoup de souvenirs de leur jeunesse. C’est super. Bravo à vous deux. Plein de bisous à vous cinq des Cugnalais.

Les commentaires sont fermés.