Chez nous lire = dévorer = survivre !

Lire en français : un besoin vital ? Presque !

En vivant loin d’un environnement franco-français, il y a des moments où trop c’est trop ! Les films (en streaming et DVD) en VO, les magazines et les journaux en VO, les gros titres en anglais, la radio dans la voiture en anglais, les mails en anglais, les CD en anglais (parce qu’on aime les chanteurs anglophones), les romans dans les papeteries et les librairies en anglais et les rayonnages des bibliothèques qui débordent de titres en VO … Là, on risque l’overdose ! Franchement. Même si on ne parle « que » français chez nous, mes oreilles et mes yeux ont besoin de se reposer parfois.

English-Newspapers-300x176 téléchargementheart328 imagesHungryCaterpillar  téléchargement (2) maxresdefault    54245  téléchargement (1)    téléchargement (3)  51M49miePAL._SX258_BO1,204,203,200_

« Pour beaucoup de gens, rêvasser devant une étagère remplie de livres est un vrai bonheur (c’est mon cas). Le simple fait de regarder le dos des ouvrages ravive les souvenirs du contenu… » (Flow Mag)

Bon pour ce qui est des oreilles, internet avec youtube et les plateformes de streaming : je trouve mon équilibre entre  la musique et les films (bien que je ne sois pas toujours « à la page ») ! Par contre, pour les yeux : les plus beaux cadeaux que nous recevons sont (bien entendu la bouffe) les livres et les magasines ! Qui peut comprendre ce besoin s’il n’a pas vécu le manque de la langue de Molière ?